Page de sécurité

Press image

Que fait activement C-Date pour votre sécurité ?

1. Analyse IA

Dès le processus d’inscription, nous utilisons une intelligence artificielle pour détecter les membres frauduleux. Cette IA est un algorithme qui met à profit l'apprentissage automatique afin de déceler et signaler des activités suspectes (phishing*, chantage sexuel, arnaque, etc.).

2. Sécurisation de messagerie

Tous les membres doivent vérifier leur adresse e-mail pour utiliser notre plateforme de rencontres. Le cas échéant, une connexion ne sera pas confirmée et elle n'apparaîtra pas dans les listes des autres membres.

3. Vérification et tests manuels

Nous accordons une importance capitale à la vérification manuelle des profils et des photos par nos opérateurs dûment formés. Cela se fait par des échantillons de vérification aléatoire et des profils signalés. Si ces profils se révèlent suspects, ils seront bloqués et soumis à un examen plus approfondi ou supprimés.

4. Chiffrement SSL

Pour votre sécurité, nos serveurs sont chiffrés par SSL. Cherchez toujours le certificat SSL situé en haut à gauche dans la barre d'adresse du navigateur.

5. Participation active par le membre

Avez-vous remarqué quelque chose ? Quelque chose ne va pas ? Un profil présente des anomalies que notre IA et la vérification manuelle n'ont pas détectées ? Dans ce cas, veuillez nous signaler le profil dès que possible !

En tant que membre, vous avez la possibilité de signaler d'autres membres si des activités frauduleuses telles que le phishing*, l'escroquerie ou le chantage sexuel sont suspectés. Les activités qui ne se conforment pas à nos conditions générales, qui doivent être lues et reconnues par chaque membre, peuvent et doivent être signalées.

Signaler un membre est très simple. Cliquez sur « Signaler un membre » juste en dessous de la photo de son profil afin de lancer le processus de signalement. Les rapports sont anonymes et traités en toute confidentialité. Le membre signalé ne saura jamais que vous l'avez signalé.

Si vous deviez signaler un cas à la police, nous vous soutiendrons ainsi que les investigations de la police dans la mesure de nos possibilités.


Ce que vous pouvez faire activement pour assurer votre sécurité sur C-Date

1. Ne passez pas sur une autre plateforme

Pour communiquer en toute sécurité avec vos matches et vos suggestions de partenaires, restez sur C-Date. Ne passez pas de C-Date à des sites tiers ou des applications de chat comme les e-mails privés, Skype, WhatsApp, etc.
N'utilisez ces plateformes que si vous faites entièrement confiance à l'autre personne. Mieux encore, restez sur C-Date car cela permet que toutes les communications restent traçables et réduit les risques de fraude, d'escroquerie, de chantage sexuel ou de phishing.

2. Ne divulguez aucune information personnelle

Avec nous, vos données sont en sécurité. Qu'il s'agisse de votre surnom, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail : toutes ces données sont précieuses et vous devriez les traiter avec le plus grand soin. Ne transmettez jamais ces informations à des inconnus ou à de nouvelles connaissances. Si, malgré notre avertissement, vous décidez de transmettre vos informations personnelles, ce sera à vos risques et périls. C-Date n'est pas responsable si vous divulguez vos informations personnelles.

3. Vérifiez régulièrement que vous utilisez le bon site web C-Date

Assurez-vous que l'URL correcte de C-Date avec le certificat SSL est visible dans la barre d'adresse du navigateur en haut à gauche à tout moment. Ne cliquez jamais sur les liens qui vous sont envoyés dans les chats. Si un membre insiste pour obtenir vos informations personnelles ou veut vous orienter hors de notre plateforme, considérez cela comme un signal d'alerte et faites preuve d'une plus grande prudence. Nous ne pouvons pas contrôler ce qui se passe en dehors de notre plateforme.

4. Comment détecter immédiatement les escroqueries, le chantage sexuel et le phishing

Il n'est pas toujours facile de se prémunir contre toutes ces techniques, mais certains signaux peuvent vous alerter.

Phishing*

La première étape consiste à récupérer les adresses. Cela se produit principalement avec des liens qui ne peuvent pas être déchiffrés à l'avance et qui ont été raccourci par des réducteurs de liens. Dans un tel cas, vérifiez toujours l'URL entière et ne cliquez pas sur des liens inconnus.

Escroquerie*

Une escroquerie, c'est-à-dire une fraude, vise principalement à atteindre vos finances. Elle peut prendre différentes formes. Les escrocs font généralement semblant d'être le prince charmant ou une jolie princesse pour que la victime ciblée tombe sous son charme. La première phase est celle de la romance excessive. Elle dure généralement quelques semaines. Ils cherchent à obtenir des informations personnelles telles que les numéros de téléphone et autres. Cette phase est généralement suivie d'une demande financière initiale, généralement une petite somme, suite à un accident, la perte d'un portefeuille ou à une urgence. Une fois la première demande d'argent satisfaite, des montants plus conséquents sont soudainement exigés à la victime. Toujours avec la promesse que les fonds seront remboursés. Malheureusement, ce n’est pas le cas, et l'escroc disparaît simplement avec l’argent de la victime.

Chantage sexuel* – Extorsion avec photos et vidéos

Avec le chantage sexuel, la cible est victime de chantage. Lors de la première phase, une confiance s'instaure. Cette confiance peut être utilisée pour récupérer des photos de nus, des photos de masturbation nue, des photos de sexe nu, des vidéos de nus ou même des vidéos d'actes sexuels mettant en scène la victime. Ces informations sont ensuite utilisées comme moyen de chantage pour extorquer de l'argent à la victime. N'envoyez jamais de tels fichiers à des inconnus. Soyez toujours vigilant(e).


Sécurité en ligne avec C-Date

Nous déployons en permanence tous les efforts possibles pour empêcher les escrocs de s'inscrire sur C-Date. Étant donné que les cybercriminels disposent d'adresses IP (adresses de connexion) et e-mail illimitées, même un portail sécurisé comme celui de C-Date ne peut pas empêcher chaque connexion. Malheureusement, nous ne sommes pas les seules victimes. Les escrocs sont présents sur toutes les plateformes de rencontre, ainsi que sur les autres sites de rencontres et services en ligne.

La sécurité reste toujours notre priorité absolue. Nous restons toujours à la fine pointe de la technologie alors que le monde en ligne est quotidiennement confronté à de nouveaux défis. Nous nous engageons à lutter contre les escroqueries en ligne sur notre site de rencontres et nous le faisons en accompagnant nos membres.



Notre demande : soyez prudent, ne divulguez aucune donnée personnelle. Discutez uniquement sur notre plateforme.

Merci.

Votre équipe de sécurité C-Date.